Randonée #8 Blue Pool Track

par | Mai 17, 2019 | Nouvelle-Zélande

Nichés au milieu de forêts de hêtres matures et de podocarpes, ces bassins d’eau claire et profonde qui se jettent dans la rivière Makarora offrent un moment de tranquillité. La Blue Pool Track est l’une de nos meilleures promenades courtes.

Au sujet de la radonnée

La Blue Pool Track est une courte promenade à travers la forêt de hêtres matures qui mène à ces merveilles naturelles d’eau pure glaciaire recueillies dans les montagnes. Traversez la forêt de hêtres jusqu’à un pont tournant sur la rivière Makarora.

Continuez sur un chemin jusqu’au deuxième pont tournant, qui est la plate-forme d’observation au-dessus de la blue pool. Traversez ce pont pour une vue imprenable sur les gorges de la rivière.

Il y a une limite au nombre de personnes autorisées sur les ponts tournants à tout moment soyez prêt à attendre à chaque extrémité si le nombre permis est atteint.

Caractéristiques

Niveau: Facile pour toute la famille

Durée: 1 heure aller/retour

Equipemet requis: il y a beaucoup de sandflies donc couvrez-vous la peau

Pour conclure, le Blue Pool Track est un circuit agréable à faire en famille et non loin de Wanaka. Cela vaut la peine de jeter un coup d’œil sur l’eau cristalline et de voir les gens sauter du pont et pourquoi pas essayer!

La localisation

Depuis Wanaka, roulez en direction du nord sur l’autoroute Haast (SH6) vers le canton de Makarora. Continuez après les toilettes et la piste d’atterrissage près du chemin Rata, le long de l’autoroute pendant environ 6 minutes / 8,5 km. La piste part du parking Blue Pools de l’autoroute Haast.