Randonnée #6 : Roys Peak Track

par | Fév 18, 2019 | Nouvelle-Zélande

Admirez la vue époustouflante sur le lac Wanaka, le mont Aspiring / Tititea et les sommets environnants après une ascension abrupte à travers les prairies alpines et les prairies de collines. C’est une piste populaire et l’une de nos meilleures randonnées d’une journée.

A propos de la randonnée

Cette randonnée vous donnera une vue imprenable sur la région de Wanaka. Vous passerez du niveau du lac à travers les terres agricoles, puis grimperez dans les sommets de collines jusqu’à 1578 m. De plus, la piste est bien aménagée. Elle offre une vue spectaculaire sur le lac Wanaka, ses îles et ses baies. On peut également y apercevoir les imposantes montagnes enneigées des Alpes du Sud / Kā Tiritiri o te Moana et y compris le mont Aspiring / Tititea.

Cependant, soyez bien préparé physiquement car malgré une randonnée facile techniquement, la montée est vraiment abrupte. Il n’y a pas de répit du début à la fin. Toutefois, l’effort en vaut la peine car la vue est tout simplement un des plus beaux paysages que nous ayons vu en Nouvelle-Zélande. 
La randonnée jusqu’au sommet est d’une longueur de 16 km avec un dénivelé de 1200 mètres environ. La track peut être néanmoins poursuivie sur les hauteurs pour les plus courageux.

 

Caractéristiques

Niveau : Intermédiaire car effort intense et continu.

Durée : 5 à 6 heures.

Équipements nécessaires : Chaussures de randonnée, crème solaire, chapeau/casquette.

La Roys Peak Track est un de nos meilleurs souvenirs de Nouvelle-Zélande. Elle offre des paysages et un panorama spectaculaires tout en étant un réel défi sportif. Sa localisation permet de profiter de la région dynamique de Wanaka. Une ville plaisante, jeune avec un fish ‘n’ chips qui vaut le détour ;).

La localisation

Les villes les plus proches sont Wanaka (6 km) et Queenstown (68 km).

La piste commence au parking Roys Peak Track sur la Mount Aspiring Road, près de Wanaka.

En période de forte utilisation, en été, envisagez de vous rendre au parking à pied ou à vélo (via la piste Waterfall Creek qui relie la piste de Roys Peak) car le nombre de places de stationnement est limité.